buy hydrocodone buy adipex vicodin online

Bilan saison 2017 du KartBoys56 Racing Team

Categories: Kart

Avec les réformes de la FFSA fin 2016, limitant la catégorie Cadet à 14 ans, à 2 semaines près, nous avons été obligés de passer en Catégorie Nationale, ce qui nous mettait en difficultés pour atteindre les 145 kgs réglementaires (Kart + Pilote). Dans cette catégorie il a donc fallu batailler avec de nombreux pilotes beaucoup plus expérimentés de 16 à 20 ans.

Cette première année dans cette catégorie était donc une année d’apprentissage car le pilote devait s’adapter à un nouveau châssis, à des pneus slicks plus tendres et donc plus difficiles au niveau physique, à l’usage des pneus pluie qui étaient interdits dans les catégories précédentes, à un moteur plus puissant et à des pelotons plus resserrés offrant des courses beaucoup plus viriles. Sans oublier que la mécanique étant assurée par le papa et non par un professionnel, l’apprentissage était double.

Nos objectifs étaient donc modestes en visant le milieu de plateau au niveau régional dans une ligue Bretagne Pays de Loire comptant beaucoup de licenciés et en visant au niveau National une qualification pour les phases finales du Championnat de France.

Les progrès ont été constants tout au long de l’année et nos objectifs sont finalement atteints voire dépassés car nous terminons l’année 4ème sur 23 au classement général du Trophée de Bretagne (5 courses) avec deux podiums et plusieurs meilleurs tours en course sur le sec et sous la pluie. Et nous sommes entrés dans le TOP30 du Championnat de France après avoir passé la qualification pour les finales réservées aux 36 premiers des 74 participant… Et tout cela avec encore 20 kgs de plomb sur le baquet ! Pas mal pour un team familial 100% amateur et un budget très limité.

Après 40 jours de courses et d’entrainement, 9000 kms sur la route et 3500 kms sur la piste, nous allons maintenant nous reposer un peu et préparer la prochaine saison avec nos fidèles partenaires ITAKASHOP Sautron, KART PRO RACING, CONSTRUCTION DORSO Vannes, BODEMERAUTO Renault Vannes, FEU VERT Auray, ASK LOHEAC et MONSTICKERPERSO… et en rechercher de nouveaux.

Oscar & Christophe PELLEMELE
Association KARTBOYS56 RT