buy hydrocodone buy adipex vicodin online

CRO 2018 – Ancenis (J3) – Compte-rendu

Categories: Kart

Ancenis, entre espoirs et désillusions

La manche ancenienne disputée ce week-end sur la piste de l’Aubinière marque l’entrée dans la seconde moitié du championnat. Moment charnière dans une course aux points et au titre, c’est aussi là, bien souvent, qu’espoir et désillusion se mêlent.

Dans une catégorie Minime renforcée par la venue de trois nouveaux concurrents, Enzo Perrot Thommerot, pourtant malade, tire les marrons du feu avec les points de la seconde place en pré-finale et finale. Week-end à oublier pour Nolan Neveu que la météo a perturbé à plus d’un titre. Un rayon de soleil ? la journée du samedi parfaitement maîtrisée. En Cadet, les chances de titre sont intactes pour Théodore Primault, vainqueur de la pré-finale car c’est au moment du décompte, pour l’instant favorable au pilote de Lohéac, que les choses pourraient se décanter. Au pied du podium en finale, Corentin Rousseau l’est désormais aussi au championnat mais on préfère retenir son premier podium 2018 sur la pré-finale. Réguliers et appliqués, Louis Neveu et Elouan Montier ne se quittent plus au championnat. Ils frappent tous les deux à la porte du top 10.
En National, nos quatre représentants jouent aux avant-postes mais avec, au final, plus ou moins de réussite. Oscar Pellemele, quatrième et Steven Dréau, septième sont ceux qui s’en sortent le mieux alors que Léandro Padez-Sanchez et Guilhem Crespin, lourdement pénalisés, obtiennent un résultat qui ne reflète pas leur réel niveau de performance. Au championnat, Oscar grimpe à la quatrième place juste devant Guilhem. Steven reste huitième alors que Léandro sort du top 10.

En Rotax, Charles Seguin met à profit sa connaissance du circuit pour s’imposer en finale. Malheureusement, sa sixième place de la pré-finale ne lui permet pas de recoller au classement général. Tout se jouera à Laval au moment du décompte des points. Week-end aux avant-postes mais néanmoins mitigé pour François Vilotte. Ses quatrièmes et troisièmes places ne suffisent pas pour conserver la tête du championnat. Deux fois dans les points, Emmanuel Jumel double quasiment son nombre de points au championnat en une seule course. Florian Vauléon en pré-finale et Léo Renet en finale font partis de ceux qui scorent ce week-end à Ancenis. Ce week-end ligérien est plus difficile en termes de résultats purs pour Ewen Hachez, Amandine Travadon, Théo Laffaiteur et Matthieu Gilette malgré quelques fulgurances comme la belle deuxième manche d’Amandine, longtemps dans les dix premiers et finalement terminée en quatorzième position.
À l’arrivée de la pré-finale Senior, Anthony Billout, seul concurrent du top 5 à scorer de gros points avec sa deuxième place, est le grand gagnant. Malheureusement, un abandon dans la finale quelques heures plus tard vient ruiner ce beau résultat. En Master-Gentelman, Olivier Georges, malgré un abandon en finale, parvient à réduire l’écart au championnat grâce à sa victoire en pré-finale. Tout se jouera à Laval avec un décompte pour l’instant favorable à Olivier.
Tous les feux sont au vert pour Romain Couedic, vainqueur en KZ2 et second du championnat. Jonathan Talbot termine onzième. En KZ2 Master, Jéremy Guégan, neuvième, peut viser une place dans le top 5 au championnat.
Prochain rendez-vous début juin à Laval pour le dénouement du championnat.

Classements de la troisième manche du championnat à Ancenis :

Minimes / Cadets / Seniors / Masters – Gentelmen / Nationale / Rotax / KZ2