buy hydrocodone buy adipex vicodin online

CRO 2018 – Lohéac (J2) – Compte-rendu

Categories: Kart

Ça carbure à l’eau… héac

Invitée pas vraiment désirée, la pluie est venue perturber la seconde journée du championnat régional sur le circuit du clos d’Ahaut où nos pilotes évoluaient à domicile. Pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

Deuxième en qualification puis régulièrement troisième en course, Nolan Neveu poursuit sa progression et signe son premier podium chez les minimes. Pénalisé pour une histoire de carénage, Enzo Perrot Thommerot ne peut pas rééditer sa performance du Mans et doit se contenter de la quatrième place.

Chez les cadets, Théodore Primault signe deux belles deuxièmes places – pré-finale et finale – qui confortent sa place au championnat. De nouveau quatrième comme au Mans, Corentin Rousseau pouvait espérer beaucoup mieux sans les mésaventures d’une pré-finale terminée au septième rang. Au coude à coude sur la piste mais aussi au championnat, Elouan Montier et Louis Neveu sont aux portes du Top 10. Encourageant !

Dans la catégorie Nationale, on prend… les autres et on recommence. Guihlem Crespin et Steven Dréau, respectivement quatrième et sixième du championnat avaient brillé au Mans mais ont connu un week-end difficile à Lohéac. Dix-huitième en pré-finale, Guilhem ne peut faire mieux que septième en finale. Pire pour Steven qui ne verra jamais le top 10 au moment de marquer des points alors qu’il avait signé la deuxième performance des manches qualificatives. A l’inverse, Oscar Pellemele, quatrième et Léandro Padez, sixième, signent un formidable résultat à domicile.

Désireux de se rattraper de sa déconvenue mancelle, Charles Séguin s’est imposé au terme d’une finale Rotax maitrisée. De gros points de pris au championnat d’autant plus que les leaders ont marqué le pas, en particulier François Villotte qui termine seulement septième de la pré-finale mais se rattrape en partie en finale (troisième). A noter la magnifique sixième place de Ewen Hachez dont la progression est fulgurante et fait oublier les malheurs du Mans. De même pour Florian Vauléon, en dehors du top 10 au Mans et qui signe ici une très encourageante septième place, Léo Renet, septième des essais qualificatifs et neuvième de la finale, Emmanuel Jumel et Matthieu Gilette qui entrevoient le top 10 et enfin Théo Laffaiteur et Amandine Travadon, handicapés dès les essais qualificatifs et qui poursuivent leur apprentissage du championnat.

Vainqueur de la pré-finale Senior Master et Gentleman, Olivier Georges est finalement pénalisé de 5 places (réglementation carénage) puis échoue à 1 dixième du vainqueur en finale, il reste néanmoins dans la course au titre. Meilleur temps des essais qualificatifs en Senior, Anthony Billout a connu un week-end chaotique marqué par une septième place en pré-finale et une neuvième en finale.

Enfin, en KZ2, comme au Mans, Romain Couedic termine au pied du podium mais globalement, les résultats du week-end sont encourageants avec le meilleur temps des essais et une victoire de manche. Jonathan Talbot signe un top 10 après un début de week-end difficile. En KZ2 Master, Jérémy Guégan termine septième sans avoir pu accomplir le moindre tour en finale.

 

Tous les pilotes de l’ASK en images dans la galerie Spéciale « Championnat régional de l’Ouest 2018 »

 

Classements de la seconde manche du championnat à Lohéac :

Minimes / Cadets / Seniors / Master-Gentleman / Nationale / Rotax / Rotax-Master / KZ2