buy hydrocodone buy adipex vicodin online

Tout d’abord, il faut faire la différence entre les courses se déroulant sur :

  • 1 journée (Trophée de Bretagne, Amicale ou course club)
  • 2 jours (Championnat de l’Ouest, coupes de marque telles que Challenge Rotax, Bridgestone Cup…)
  • 3 jours (Coupe de France, Championnat de France )

 

Pour les Amicales, Trophée de Bretagne Pays de la Loire

Tout d’abord, et avant n’importe quelle course, bien se renseigner des horaires d’ouvertures de piste, et du lieu précis !

En général, pour les amicales et le trophée de Bretagne, la journée du samedi est réservée aux essais libres. Cela se passe comme une journée d’entrainement. Vous devez payer les droits de piste à la journée ( en général au alentour de 15 € sauf si vous appartenez à l’ASK organisatrice). Généralement, le matin, vous roulez toutes catégories confondues (sauf les minimes-cadets), et l’après midi, par catégorie. Lors de cette journée d’essaie, profitez en pour aller vous inscrire à la course (pour éviter la queue et la surcharge de travail pour l’administration le dimanche matin)

Le dimanche venu, allez vous inscrire si cela ne s’est pas encore fait. De 8h à 9h30 se déroule le warm-up, à savoir les derniers réglages avant la course. Il s’agit de la dernière série d’essaie, par catégorie, pour vérifier le bon fonctionnement de votre kart. N’oubliez pas d’installer votre transpondeur !

Ensuite, vous serez convoqué au Briefing ! Il est obligatoire et votre abscence peut fortement vous pénaliser (un emmargement y sera effectué). Il s’agit des consignes pour la manifestation. Celui qui le dirige est en général le Directeur de Courses. (Révisez bien vos drapeaux si c’est votre première course !)

Et voila, il est 10H, les choses sérieuses vont commencer ! De 10h à 12h15 se déroulent les 1ère Manche. Pour le positionement en pré-grille, il a été effectué un tirage au sort. En effet, il n’y a pas dans ce genre de courses d’essais chronométrés. Ainsi entre la 1ère et la 2ième manche, les grilles seront inversées (Ex : si vous partez 17ème sur 30 pour la 1ère manche – donc sur la 9ème ligne à l’intérieur- alors pour la 2ème manche vous serez à l’extérieur 14ème place sur la 7ème ligne) Tout cela se fait bien sur par catégorie, et en général la manche dure 10 tours.

De 13h45 à 16H a lieu la 2ème manche. Les grilles de départ sont inversées (selon le procédé énuméré précédemment).

Et pour finir, de 16h à 18h a lieu les Finales ! Le positionnement dépend de vos 2 résultats à l’issue des 2 premières manches. Ainsi le résultat final de cette finale détermine votre classement pour cette journée.