buy hydrocodone buy adipex vicodin online

Saison 2018 – Présentation

Categories: Kart,Vie du club "bénévoles et travaux"

Mode [hibernation] désactivé

Si, officiellement, l’hiver se termine cette année le mardi 20 mars, nos pilotes vont devancer de quelques heures le retour des beaux jours pour se rendre dès ce week-end sur le circuit du Mans, manche d’ouverture du championnat régional et première des trois épreuves qualificatives pour les championnats de France 2018.

À quelques heures* des premiers vrombissements, ils sont 25 licencié(e)s de l’ASK Lohéac candidats à la conquête d’un titre régional avec des objectifs aussi ambitieux que les quatre titres obtenus en 2017.
En catégorie Minime, Corentin Rousseau, champion 2017, transmet le flambeau à Enzo Perrot Thommerot et Nolan Neveu. Ce dernier marche dans les traces de son frère ainé Louis qui évoluait dans cette catégorie en 2017 mais qui, comme Corentin, passe cette année en catégorie Cadet. Ils y retrouvent Elouan Montier et surtout Théodore Primault qui reste sur une victoire lors de la dernière épreuve du championnat 2017 à Laval et fait donc figure de favori.
En National, ils sont à ce jour quatre engagés et en dehors de Steven Dréau, transfuge de la catégorie Cadet, ont tous une expérience de la catégorie. Guilhem Crespin reste sur une belle cinquième place à Laval lors de la dernière manche du championnat 2017. Léandro Padez Sanchez et Oscar Pellemele comptent renouveler les belles performances entrevues en 2017 dans le Trophée de Bretagne.
Les catégories Senior, Master et Gentelman réservés respectivement aux pilotes de plus de 14 ans, plus de 30 ans et plus de 45 ans et qui reprennent la motorisation X30 vont accueillir deux de nos champions 2017. Anthony Billout, champion National, évolue en Senior et Olivier Georges, champion X30, en Master. Ils sont accompagnés de Kilian Guégan (Senior)
Trois pilotes Lohéaciens rempilent en KZ2 et KZ2 Master. Il s’agit de Jonathan Talbot, Romain Couedic et Jéremy Guégan avec une petite nuance pour Jérémy qui passe du KZ2 au KZ2 Master. La catégorie Rotax est la plus fournie. Ils sont neuf à défendre nos couleurs parmi lesquels Amandine Travadon, unique représentante féminine en 2018. Charles Seguin, qui a échoué à deux petits points du titre en 2017 aura à cœur de prendre sa revanche. Emmanuel et François Jumel, Florian Vauléon et François Villotte vont tenter d’optimiser leur expérience de cette catégorie alors que Ewen Hachez, Léo Renet et Matthieu Gilette vont découvrir la catégorie.

Travaux du circuit du Clos d'Ahaut à LohéacNos pilotes ne sont pas les seuls à reprendre le chemin des circuits. Nos officiels et bénévoles aussi. Les dernières semaines ont été mises à profit pour parfaire les infrastructures du club. Unique piste bretonne à accueillir des compétitions fédérales, le circuit du Clos d’Ahaut est, cette année encore, au cœur du calendrier régional. Il accueillera les concurrents de la seconde manche du championnat régional de la ligue Bretagne – Pays de la Loire les 7 et 8 avril et des deux dernières manches du Trophée de Bretagne les 23 septembre et 21 octobre. Deux autres épreuves karting sont au programme : Les 6h d’endurance KFS fin juin et la traditionnelle course club, ouverte aux licenciés de toutes les ASK mi-octobre. Parallèlement, le championnat de France de SuperMotard début juin et le slalom automobile mi-juillet, viendront diversifier les activités de l’ASK.
Bonne saison 2018 à tou(te)s

(*) sur la base des listes officielles des engagés éditées au 8 mars 2018

 

Texte : Gaël Meignen – Photos : ASK Lohéac