buy hydrocodone buy adipex vicodin online

Trophée de Bretagne 2018 – Ancenis (J1) – Compte-rendu

Categories: Kart

Seguin rime avec numéro un !

Trois semaines après le championnat, Ancenis accueille la première manche du Trophée de Bretagne et le 26ème Trophée Jérôme Bernard pour les catégories Minime et Cadet. C’est aussi l’occasion pour certains licenciés de faire leur première apparition.

  

Comme pour l’épreuve Minime pour laquelle aucun pilote de l’ASK n’est engagé, l’épreuve Cadet sert de cadre au 26ème Trophée Jérôme Bernard. Elle sert aussi de course préparatoire à la coupe de France qui se déroulera sur ce même circuit dans trois semaines. L’occasion pour nos trois représentants de se frotter à une concurrence très relevée et d’engranger de l’expérience. Confronté à des difficultés de réglages Corentin Rousseau ne parvient pas à signer des performances à la hauteur de ses attentes. Il signe une frustrante treizième place mais peut se consoler avec la quatrième place provisoire au trophée de Bretagne. Sept places plus loin, on retrouve Elouan Montier, handicapé par se contreperformance dans la deuxième manche qualificative. Il est néanmoins huitième au Trophée de Bretagne. Week-end difficile pour Louis Neveu dont le châssis aura beaucoup souffert. Un accrochage en fin de finale vient ruiner sa belle remontée. Il termine vingt-septième.
Oscar Pellemele réalise le week-end quasi parfait en National. Régulièrement aux avant-postes, il signe une belle seconde place en finale de bon augure pour la suite du Trophée. Belle remontée pour Steven Dréau qui se hisse au cinquième rang après des manches qualifs plus difficiles. Top 10 encourageant pour Tom Billout dont c’est la première apparition cette année et pour Léandro Padez-Sanchez.

Ce Top 10 tant convoité, nombreux sont ceux à pouvoir l’envisager dans un avenir proche. Simon Cuillier, onzième, Flavio Moreux, treizième, Adrien Abadie, seizième voire Lenny Rivallant, vingt-troisième mais pénalisé de cinq places sont de ceux-là. En constante progression, Titouan Boireau signe une honorable vingtième place.
Comme il y a trois semaines en championnat sur une piste humide, Charles Seguin s’impose en Rotax cette fois-ci sur le sec et s’empare de la tête du trophée. Léo Renet signe un Top 10 alors qu’Emmanuel Jumel s’en rapproche. Ça devrait finir par payer ! Tout comme Lenny en National, Léo Rivallant est pénalisé de cinq places et termine vingt-cinquième. Après des manches encourageantes, Théo Laffaiteur a malheureusement dû renoncer en finale.
Seul représentant en Rotax Master, Ronan Bellec signe une belle cinquième place. De même pour Guillaume Gourdet en KZ2 Master, cinquième de la finale. Très beau podium de Patrick Colleux en Open. Week-end plus difficile pour Didier Roussel qui doit renoncer dès le début de la finale de la même catégorie.
C’est désormais officiel depuis quelques jours, la seconde manche du Trophée de Bretagne se déroulera sur la nouvelle piste de Plessé. Rendez-vous donc fin juin pour la suite de cette compétition.

Classements de l’épreuve d’Ancenis

Cadet / National / Rotax / Rotax Master / Open / KZ2